Si votre problème ne nécessite pas d’intervention de nos techniciens directement sur votre ordinateur (ex : reformatage, changement de disque dur…), il est possible de procéder à un dépannage informatique à distance. En effet, dépanner par le biais de logiciels, à l’image de TeamViewer, permet de résoudre certains problèmes informatiques, ne requérant pas d’intervention physique de nos experts.
Ces derniers pourront résoudre votre problème, en ayant accès à votre ordinateur et à votre souris (virtuellement), afin d’effectuer les réparations requises et assurant l’assistance nécessaire pour solutionner la situation. Ces derniers ont acquis l’expérience nécessaire, dans le but d’avoir la pleine maîtrise du logiciel et de ses fonctionnalités, mais également sont habilités à réparer votre problème de par leurs connaissances de l’informatique.
Le dépannage informatique à distance, et donc sans déplacement ni de votre part, ni de celle des spécialistes, est possible uniquement pour les problèmes étant liés au software, ou en d’autres termes, les logiciels et programmes. Les problèmes liés au hardware (matériel), demandant quant à eux que l’ordinateur soit apporté à notre atelier, afin que nos équipes opèrent les réparations et/ou changement de pièces nécessaires physiquement.
Dans le cas de dépannages de software, il est recommandé d’installer le logiciel TeamViewer, afin de pouvoir procéder au dépannage à distance, et ainsi vous éviter de devoir vous déplacer, dans le cas contraire. Ce dernier est en effet gratuit pour les particuliers, par conséquent vous n’aurez pas à payer de licence logicielle, afin d’obtenir un dépannage à distance. Il vous suffira de lancer l’application en coordination avec le technicien C3i. Ce dernier pourra alors résoudre votre problème à distance. Il sera par conséquent possible d’obtenir la résolution de votre ennui informatique, sans devoir effectuer de déplacement. Ce qui peut être un avantage certain, surtout si le dépannage logiciel doit s’opérer sur un ordinateur fixe.
Nos experts, lorsqu’ils interviennent à distance sur votre ordinateur, afin d’effectuer un dépannage, font de la télémaintenance. Ils interviennent via le logiciel dédié, devant être installé également du côté de la personne assistée. Les techniciens feront par conséquent une assistance téléphonique au préalable, si besoin en est, afin de guider le client dans les étapes de l’installation du programme. Ce dernier étant obligatoire pour assurer l’assistance de résolution à distance.
Il est nécessaire d’avoir accès à internet, pour pouvoir effectuer la télémaintenance par un logiciel tel que TeamViewer. Autrement, il ne sera pas possible pour l’expert de procéder au dépannage à distance. Les spécialistes pourront effectuer des interventions, quelle que soit votre version de Windows, de Linux… Votre problème sera résolu une fois l’intervention terminée.
Contactez-nous à travers le formulaire présent sur le site à cet effet ou contacter directement notre équipe au 01 84 18 22 80 ou consulter nos tarifs .